• L'importante manifestation de jeudi à santa Cruz pour le Oui rassemblait surtout des gens des classes moyennes. Il y a eu vendredi et samedi des manifs syndicales et des organisations sociales, mais vraiment petites. Voici un extrait de celle des syndicats. http://dailymotion.com/video/x5bpq6_1er-mai-a-santa-cruz_news (a copier coller dans votre navigateur)
    Par contre à Montero, dans la banlieue de Santa Cruz, il y a eu le 1er mai un rassemblement des mouvements sociaux avec environ 6000 personnes(photo)


    votre commentaire
  •  

    La Présidente de l'Assemblée constituante de Bolivie, Silvia Lazarte, était avec nous sur l'estrade à Montero. Elle s'est vu offrir un collier de bienvenue, mais au lieu de fleurs, c'étaient des bananes, des poivrons et autres légumes! Sans doute en hommage aux luttes paysannes. Elle a fait dans ce costume un discours très politique, le projet de Constitution en mains.

    Voici une partie du discours de Sylvia en 3 courtes séquences:

    http://www.dailymotion.com/playlist/xi6c4_cathgegout_bolivie-discours-de-la-presidente-d


    votre commentaire
  •  

    Les gens sont restés sous un soleil de plomb, jusqu'à la fin du rassemblement. Plusieurs organisations de femmes étaient là, des paysannes dans leur costume traditionnel, le visage marqué, attentives, motivées.

     

     


    votre commentaire
  • Le lendemain, 2 mai, rassemblement à nouveau, cette fois à Santa Cruz, des organisations sociales, avec des délégations venus de plusieurs villes de la périphérie de Santa Cruz, en soutien à Evo Morales contre le référendum. Les syndicats appelaient en principe, mais en fait n'étaient pas là. Dans cette situation politique, on voyait bien la faiblesse de ce mouvement urbain. Mais là aussi, l'attention des gens présents était intense. Là aussi les femmes étaient nombreuses. En voici quelques unes.

    Copiez collez ce lien pour avoir un aperçu de la manifestation:

    http://www.dailymotion.com/video/x5bnrm_santa-cruz-2-mai-2008-manifestation_news


    votre commentaire

  • votre commentaire