• Et comme partout au Vénézuela, les chaises-pupitres individuelles, qui permettent d'entasser de nombreux élèves, mais aussi bien pratiques pour changer l'aménagement de la salle.

    votre commentaire
  • En entrant dans le cente de vote, chacun doit vérifier à quelle table il-elle vote, en cherchant sur des listes qui ne comportent que les numéros des cartes d'identité.
    Heureusement beaucoup le savent déjà, parce qu'ils l'ont cherché sur internet (les cafés internet sont nombreux et bon marché ici, comme dans presque toute l'Amérique latine) ou ont ont demandé à le recevoir par SMS.

    votre commentaire
  • Ensuite, encore une queue à l'intérieur, chaque bureau s'organise à sa manière. Ici ils ont reconstitué des files par table de vote, mais cette fois assis sur des chaises d'écoliers. Mais cela n'altère pas la bonne humeur générale, alors que la plupart ont déjà fait plusieurs heures de queue à l'extérieur. J'imagine ça en France!!! Notre esprit civique y résisterait-il?

    votre commentaire
  • Ce "ganadero", dans le costume des éleveurs de bétail, pose avec Nubia, observatrice venue de Colombie. La grande classe!

    votre commentaire
  • L'opposition est aussi présente, par ses représentants dans les centres de vote, ou comme là, par des multitudes de tracts pour Manuel Rosales qui jonchent le sol.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique