• Un grand merci pour un vrai bonheur!

    Vendredi 8 février, j'avais organisé la Fête de "clôture" de ma vie d'élue. Je serai encore candidate aux élections municipales sur la liste de rassemblement de la gauche dans le 20e, mais je ne serai pas élue, et c'est ma volonté.

    Un vrai bonheur, tant d'amitié! Vous étiez si nombreux, si divers et heureux d'être ensemble. Merci à tous ceux et celles qui y ont participé, ou qui m'ont manifesté leur amitié par un mot, un message. Merci à tous ceux et celles qui ont mis la main à la pâte pour que la soirée soit réussie, ou qui ont apporté leurs spécialités ou une bonne bouteille. Je n'ai rien eu à organiser, grâce à vous tout s'est autogéré! Merci à tous ceux et celles qui ont animé la soirée de leurs talents, chants, poèmes, musique, sketches, jonglage, flammes... ou qui ont assuré un espace où les enfants ont pu, eux aussi s'amuser avec les activités qu'ils aiment.Merci à ceux et celles qui m'ont fait la surprise de la banderole "Ensemble dans le 20e". Merci à ceux et celles qui m'ont noyée sous les cadeaux ou qui m'ont aidée à réaliser mon prochain voyage, ou qui ont fait des photos ou des vidéos pour que j'aie ce souvenir.

    Quand j'aurai des photos je ferai peut etre un petit reportage pour vous sur ce blog.

    En attendant voici ce que mon ami Pierre Mansat a écrit sur cette fête:

    Un événement politique

    Hier soir, à la mairie du XXe, plus de 400 personnes sont venues manifester leur amitié à Catherine Gégout. Une épaisseur humaine incroyable, une diversité rare qui exprimaient la force, la générosité de Catherine, bien sur au long de ces 13 années de mandat électif, mais aussi tout au long de sa vie militante (qui n'aura jamais de fin ). Puisque Catherine ne sépare pas les deux. Ue soirée qui prenait le visage des luttes passées et récentes, de l'ancien de la chocolaterie Foulon du quartier Réunion, aux sans papiers de Saint Bernard, à ceux d'aujourd'hui, des jeunes du comité des sans logis, au réseaux de la démocratie participative, aux animateurs des Forum Sociaux Mondiaux et Européens, et les amies du Guatemala, du Brésil, d'Haiti.... , en passant par les intellectuels "de la collection André Breton", aux sociologues et architectes des débats sur Paris. Des communistes, du XXe, de Paris, de banlieue, Des communistes ayant quitté le XXe depuis des années. Des communistes sans parti. Des syndicalistes de la CGT, de Sud, de la FSU, de la CNT, des sans partis, la LCR, des bovétistes,...Des élus socialistes, Verts, une élue de droite, le président de la Chambe des Métiers etc...qui témoignaient par leur présence du respect qu'inspire la détermination, la qualité du travail de Catherine. Une assemblée heureuse qui témoigne des possibilités de rayonnement des éluEs communistes. Une élue dont le Parti communiste pourrait être fier.

     Pierre Mansat


  • Commentaires

    1
    pauline
    Vendredi 29 Février 2008 à 00:40
    complément d\'infos.
    Bonjour, votre site est vraiment exceptionnel,je n\'ai pas eu le temps de tout lire correctement mais les photos sont vraiment belles !! Je vous écrit car j\'espère que vous pourrez peut-être m\'aidez dans mes recherches .. Je m\'appelle Pauline je réside dans en France et j\'effectue un projet sur l\'adaptation des enfants dans les orphelinats du Mexique. A ce jour je n\'ai pas encore établit de contact avec ces structures. Vous serait-il possible de me transmettre l\'adresse ainsi que les coordonnés des différents orphelinats situés au Mexique, ce qui me permettrait d\'avancer dans mon projet. Je vous remercie de répondre si possible, assez rapidement à ce mail. Cordialement, Pauline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :