• São Paulo, Moleque de Rua


    Dans la favela Vila Santa Catarina, au sud de São Paulo, je suis allée à la rencontre de Duda, qui a créé le groupe Moleque de Rua (Gamin de la Rue). Sa compagne Louise my accompagne. Il est en train de répéter pour la prochaine tournée. Duda a fait des études de droit mais a laissé tomber la profession davocat, peut être par dégoût de ce milieu, même sil continue à dépanner des gens de temps en temps.Il sest mis à travailler la musique avec les gamins de son qurtier qui traînaient dans la rue. Pour son propre plaisir, dit-il en souriant. Il navait pas de projet défini.

    Cest devenu un groupe qui a enregistré, fait des tournées au Brésil et en Europe, puis cest une autre génération denfants qui a intégré le groupe. Et ils continuent à assurer tous les samedi les ateliers de musique et de danse pour les enfants, même quand le groupe est en tournée. Ils créent des quantités dinstruments, en plus des instruments classiques. En France, ils vont surtout dans des quartiers difficiles, faire une série danimations avec les jeunes, qui se terminent par un concert.

    Côté politique, Duda était lun des fondateurs du PT, mais il la quitté dès 1990.Pas facile de le faire parler, cest plutôt lui qui pose les questions. Un homme intéressant et dune grande épaisseur humaine.

    (sur la photo, Fabio avec un instrument fabrique avec des tubes de carton)


  • Commentaires

    1
    magalie
    Samedi 31 Décembre 2005 à 17:33
    merci pour ces photos
    je connais les moleque depuis 7 mois et je suis devenue tres amie avec eux, je cherche a correspondre avec des personnes qui les connais et qui a voyager a sao paulo. Merci d'avances.
    2
    yasmina
    Vendredi 22 Février 2008 à 18:44
    coucou
    moi je conné ossi lé moleque de rua lensenble du groupe abel "adriano" bombigna " macelo" carlos é le reste mé je né pas voyagé a sao paulo je lé é vu a perpignan é jen suis meme devenu fane , il son super simpa
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :