• Parnaiba, les moto-taxis

    Dans le Nordeste, aux arrêts de bus, dans la campagne, ou dans les rues des villes, il y a des moto-taxis. Ils attendent le client, en groupes, le deuxiéme casque attaché dans un filet sur la selle. Parfois ils sont si nombreux qu´on se demande vraiment comment il y a du travail pour tout le monde. Cest le cas à Parnaiba, petite ville tranquille. En fait, il n´y a pas d´impôts, tout le monde peut faire ce travail à condition d´avoir une moto. D´ailleurs à Parnaiba, c´est de loin le moyen de transport le plus pratique, pas cher et rapide. Là, il y a peu de bus, et on ne sait jamais quand ils partent, encore moins quand ils arrivent. Ils attendent d´être pleins pour partir et font des détours mystérieux. Ici, á un arret de bus dans le sertao désertique, ils attendent le client, leurs casques décorant l´unique arbre.

    Le premier moto-taxi que j´ai pris, c´était en arrivant en bus à Parnaíba à 4h30 du matin, après une nuit blanche. Je suis allée voir le lever du soleil sur le delta, á Porto das Barcas; course en moto dans la nuit presque fraîche.


  • Commentaires

    1
    voirin
    Dimanche 4 Janvier 2009 à 02:57
    MERCI
    Je vous admire et vous envies,je suis photographe je suis partie il ya peu au bresil,ce voyage a changer ma vie,je ne me sent plus a ma place ici a paris,j'ai beaucoup de mal !!!! merci de ce partage,j'aimerai beaucoup vous rencontrez...au plaisir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :