• L'association CAES a une commission de femmes, qui organisent des réunions de femmes dans les asentamientos de la banlieue d'Asuncion, discutent des projets qu'elles pourraient mener. Elles échangent les projets et les expériences dans la commission de coordination, et s'organisent pour que davantage de femmes puissent s'investir. 


    votre commentaire
  • Elles savent qu'elles doivent trouver des ressources elles mêmes pour développer des projets et n'attendent pas pour prendre des initiatives. Dans cette réunion de la commission des femmes, elles sont heureuses de montrer les petites sommes qu'elles ont pu collecter, chacune dans sa communauté, pour soutenir des projets communs. Ce sont de très petites sommes, mais pour elles c'est un grand pas.


    votre commentaire
  • Ainsi elles continuent à se réunir chaque semaine, amenant avec elles d'autres femmes, venant de leur communauté ou d'une autre. Certaines femmes peuvent raconter leurs expériences ailleurs, comme Orgelina qui a fait partie d'un groupe de 30 femmes, à la campagne, qui a géré collectivement un poulailler de 1500 poules initié  grâce à une donation. Elle explique comment elles s'organisaient pour rendre l'activité durable. Cela fait aussi 7 ans qu'elle cuisine bénévolement  tous les jours des repas pour 140 enfants grâce aux produits donnés par une fondation.


    votre commentaire
  • Ici, c'est à Tres nascientes (les 3 sources). Les femmes avaient organisé pour moi une visite de plusieurs asentamientos, pour que je connaisse leur réalité, pleines d'envie de faire partager leurs projets.


    votre commentaire
  • Ici, c'est Santa Catalina, un petit asentamiento de 34 familles, dont 27 sont des femmes seules avec enfants ou des vieilles femmes. Toutes les maisons sont en train d'être construites en même temps, solidairement. Ce sera un bel endroit, un vrai village, avec des arbres magnifiques. Ils ont déjà l'eau et se sont construit l'école.

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique