• Les évangélistes (suite)

    Puissance financière, économique, médiatique, ils ont des entreprises, une télévision, leur journal. Le gouvernement Lula a essayé de faire avec, de trouver des alliances pour obtenir les voix de leurs adeptes.... Mais pour manger avec le diable, il faut une longue cuillère! Aujourdhui ils ont un parti politique.

    Au début, ils ont gagné en influence parmi les plus pauvres, désemparés et sensibles à leurs discours radicaux. Mais ce quils prônent, cest la soumission, tout accepter, dans la crainte de Dieu. Aujourdhui, ils ont des adeptes dans toutes les couches de la société. Leurs églises sont partout, voyantes, souvent luxueuses.

    Une employée des transports vous donne un tract en même temps que votre billet...Dans un bus à Recife, jai eu droit pendant une demi heure à un adepte, une bible à la main, harangant les passagers indifférents, leur promettant lenfer, ponctuant d Alleluias toutes ses fins de phrase. A Recife, ils ont racheté presque tous les cinémas pour en faire des églises. A mon avis, une plaie grave. Ici, une église énorme jouxtant la gare routière de Salvador de Bahía.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :