• Les bus à São Paulo


    Pour circuler en transports en commun dans tous les quartiers centraux de São Paulo, cest très facile, et bien utile dans une ville où les embouteillages sont une préoccupation constante.

    Il y a quelques lignes de métro et une multitude de bus. La précédente municipalité (Martha Suplicy, PT) a mis en place des couloirs de bus, simplement matérialisés au sol mais respectés. Du coup on peut circuler partout vraiment très vite.

    La seule chose, cest quil faut connaître le nom du bus. Il y a bien de petits panneaux derrière le pare brise qui indiquent les principaux axes du trajet, mais ce nest pas évident a lire et les bus passent en trombe si personne ne leur fait signe.

    Un point dhistoire: dans les bus les voyageurs payent en passant dans un tourniquet. Ils ont essayé denlever les agents qui étaient là. Désastre total, rien ne marchait plus, les gens restaient bloqués derrière le tourniquet etc... ils ont vite remis les agents. Heureusement pour moi, ils sont précieux pour renseigner les gens.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :