• Le Pantanal

    Dans louest du Bresil, en dessous de lAmazonie, il y a une région plate, très sauvage, le Pantanal. Je suis allée au Nord, en partant de Cuiabà. Jai beaucoup aimé, et en plus il na pas plu, le luxe! Dans peu de temps, une bonne partie de la région sera innondée, et on ne pourra circuler quen bateau.
    Les animaux sont très peu peureux parce que cest un espace protégé (grand comme la moitié de la France). Ca nempêche pas quà certains endroits les trafiquants et chasseurs font des ravages, en soudoyant la police apparemment...

    Donc jai vu des tas doiseaux multicolores, photographié une grosse tarentule poilue, regardé dans les yeux des caïmans pas très grands et franchement placides. Dailleurs souvent il ny a que les yeux qui dépassent de leau, et ils vous regardent en clignant de loeil. Si on sapproche, ils plongent.Ils sont des milliers.

    La nuit on voit mieux les animaux, sauf les oiseaux, parce quils recherchent la chaleur sur la route de terre, surtout les caïmans. Quand on arrive ils râlent un peu, et sen vont en se dandinant sans se presser.
    Il y a aussi des ´´cochons deau´´, les capybara, en réalité ce sont les rats les plus grands du monde. Ils ressemblent à des hamsters marrons qui feraient 80 cm de haut. Ils se vautrent dans leau et mangent des plantes aquatiques. La nuit, ils sont nombreux par bandes sur la route.
    Il y a aussi des cerfs, des cochons sauvages qui ressemblent beaucoup à des cochons domestiques, mais avec un groin très long. Et puis des tapirs et des jaguars, mais je nen ai pas vu.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :