• Le conseil municipal, facilitateur de l'emploi

    Très fiers, les conseillers me montrent une savonnette : ils ont impulsé la création d'une micro entreprise de savon fait avec l'huile de coco ; elle emploie quelques femmes à temps partiel. Pour la lancer, les élus, des militants, des bénévoles ont fait du porte à porte auprès des 1200 foyers du village : « achetez ce savon, il est excellent et pur, il utilise des produits locaux, il fait de l'emploi local, pourquoi iriez vous acheter celui des multinationales ? ».

    TOUTES les familles ont acheté du savon. Aujourd'hui, ça continue, le problème est plutôt que la production n'est pas suffisante.... Il ne faut pas s'étonner que 92% des électeurs aillent voter (la moyenne en Inde est de 70%). Même dans les grandes villes du Kerala, comme Kochi, la participation est très forte.


  • Commentaires

    1
    Bertou Dominique
    Vendredi 12 Juin 2009 à 11:15
    Le Kerala communiste
    Bonjour, Merci de nous avoir fait part de vos découvertes. La question de cette réussite sociale me semble d'un très grand intérêt. Pouvez-vous me communiquer des contacts, car je compte me rendre au Kérala à la fin de l'année et souhaiterais rencontrer ces "acteurs" sociaux exceptionnels. Je suis aussi preneur de nouvelles récentes sur cette question. Merci pour votre réponse. Dominique Bertou
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :