• Le conseil municipal, facilitateur de l'emploi

    Très fiers, les conseillers me montrent une savonnette : ils ont impulsé la création d'une micro entreprise de savon fait avec l'huile de coco ; elle emploie quelques femmes à temps partiel. Pour la lancer, les élus, des militants, des bénévoles ont fait du porte à porte auprès des 1200 foyers du village : « achetez ce savon, il est excellent et pur, il utilise des produits locaux, il fait de l'emploi local, pourquoi iriez vous acheter celui des multinationales ? ».

    TOUTES les familles ont acheté du savon. Aujourd'hui, ça continue, le problème est plutôt que la production n'est pas suffisante.... Il ne faut pas s'étonner que 92% des électeurs aillent voter (la moyenne en Inde est de 70%). Même dans les grandes villes du Kerala, comme Kochi, la participation est très forte.


  • Commentaires

    1
    Bertou Dominique
    Vendredi 12 Juin 2009 à 11:15
    Le Kerala communiste
    Bonjour, Merci de nous avoir fait part de vos découvertes. La question de cette réussite sociale me semble d'un très grand intérêt. Pouvez-vous me communiquer des contacts, car je compte me rendre au Kérala à la fin de l'année et souhaiterais rencontrer ces "acteurs" sociaux exceptionnels. Je suis aussi preneur de nouvelles récentes sur cette question. Merci pour votre réponse. Dominique Bertou
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :