• L'école (3): qu'est-ce qu'on y fait?

    Les parents sont fortement impliqués aussi dans la conception même des programmes. Chaque année il y a une assemblée du district, là les pères viennent aussi,. Il y a des médecins, enseignants, psychologues... ; et on décide des programmes scolaires et des questions pédagogiques.

    Leur objectif éducatif est clair : une grande partie des acquis de base de l'enfant se font avant 6 ans. Les programmes développent tout ce qui va permettre à l'enfant d'acquérir le maximum d'autonomie, en se basant beaucoup sur les sens. Ainsi sont définies 1200 activités faisant appel à l'ensemble des potentiels de l'enfant et qu'il aura abordé au cours des 2 ans d'école. Cela porte aussi bien sur le plan sensoriel, que sur la sociabilité, la sensibilisation à l'environnement, et bien d'autres. L'anglais ne figure pas au programme « il sera bien temps après 6 ans ».

    Le résultat est que les enfants fréquentant ces écoles obtiennent des résultats bien meilleurs que ceux des écoles privées ou écoles anglaises. Depuis peu la classe moyenne s'est mise à s'y intéresser et à inscrire ses enfants dans ces écoles qui étaient exclusivement celles des pauvres. Cette année le nombre d'enfants a ainsi augmenté de 32%.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :