• votre commentaire
  • Recife, c´est grouillant de vie. Des marchés, des petits vendeurs. Ici aussi, comme souvent au Brésil, ils se regroupent par métiers. Par exemple dans ce marché de rue, tous les réparateurs de montres (et il y en a beaucoup!) sont au même endroit.


    votre commentaire
  • Et il y a aussi des vendeurs plus insolites pour nous. Ce garçon là vend des poissons rouges, mais aussi d´un très beau bleu lumineux, dans des sachets plastiques ou des bouteilles de coca-cola.


    votre commentaire
  • Et bien sûr, la police au coin de la rue: il y a beaucoup de ces petites guitounes, au milieu des chaussettes du marché ou autres voisinages, d`où la puissance publique surveille ses ouailles... et renseigne les passants.


    votre commentaire
  • Rivières et bras de mer, l´eau est présente partout à Recife. Il y a d´ailleurs un grand nombre de ponts, de plusieurs centaines de mètres, dont les gens de Recife sont très fiers.

    Mais ce qui devrait être une richesse et un agrément pour la ville est une nuisance. L´eau est très polluée et l´odeur est constante. A marée basse, de larges bandes de terre puante sont dégagées, fréquentées seulement par les hérons.
    Je n`ai pu parler avec personne de ce problème, et je ne sais pas quels efforts sont faits pour le résoudre.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique