• A l´intérieur, dans le cloître, l´église et les salles du couvent, des azulejos portugais, des plafonds superbes en trompe l´oeil. J´ai vraiment aimé.


    votre commentaire
  • Un peu plus loin, dans l´église do Carmo, ils préparaient un mariage. Fleurs d´hier et d´aujourdhui...


    votre commentaire
  • Il y a aussi un endroit dont les gens de João Pessoa sont très fiers, c´est la plage du Jacaré. Les gens sý retrouvent pour assister au coucher du soleil, et là, tous les soirs, est joué un interminable boléro de Ravel, par des musiciens dont certains sont sur la berge, d´autres se déplacent isolément dans des barques.


    votre commentaire
  • Belle ville coloniale qui touche Recife. Une colline escarpée, vue superbe sur la baie, un centre historique bien conservé et bien restauré. Touristique mais sans excès, bien que le tourisme soit une ressource essentielle pour Olinda. Elle garde la trace du passage de l´occupation par les Hollandais qui ont presque tout détruit en 1631. Ici l´église de Notre Dame des Neiges (oui, oui!) et le couvent du tiers ordre de São Francisco.


    votre commentaire
  • Il y a beaucoup d´églises baroques. Une préférence pour le tiers ordre de São Francisco, avec de très beaux azulejos portugais. Représentant des scènes religieuses, parfois profanes, ils devaient arriver par bateaux entiers, et souvent on retrouve d´une ville à l´autre des azulejos venant visiblement de la même fabrique. J´en ai vu à João Pessoa tout à fait de la même facture.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique