• Il y a beaucoup de volailles vivantes, des coqs qui chantent, inlassables, attachés par une patte. Et aussi des poussins, de tous petits lapins. Une chèvre passe, entravée, dans une brouette, secouée de violents bêlements de protestation

    votre commentaire
  • Un peu à lécart, des allées avec des fruits en vrac, bananes, ananas, tamarins séchés dans des sacs. Sur la photo, cest du tamarin, grands gousses brunes, lintérieur est couleur goudron; on en fait du jus, excellent dans les sorbets.


    votre commentaire
  • Beaucoup vendent du changô (si jai bien compris le nom). Ce sont de petits poissons séchés, je les avais pris pour de gros anchois. Ils sont embrochés en rangées et disposés en quinconce, en petits blocs carrés, le tout tenu par une ficelle de raphia. Le vendeur a ri de mon étonnement. Il était content que je le prenne en photo avec ses poissons.

    votre commentaire
  • Une ruelle de poissons, un peu à lécart. Presque plus rien sur les étals. Dans un panier, des crabes grouillants, couverts dune boue noire. Une vieille femme engage la conversation, amicale, joyeuse. Dautres nous rejoignent. Quand je leur dis que mon fils est aussi vendeur de poisson, la discussion sanime. La France les intéresse. Ils veulent savoir ce que je pense de Salvador, minvitent à revenir. Ca se termine par une photo de groupe.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique