• Bolivar porte le drapeau indigène. A la suite de la manifestation, les leaders indigènes sont reçus par les ministres. Une journée entière de discussions, dont ils ressortent sans engagements de la part de l'Etat. De nombreuses rencontres avec les organisations continuent à se tenir pendant quelques jours à l'Université. Si cette marche se termine – les marcheurs peu à peu rentrent chez eux, d'autant qu'un volcan qui vient d'entrer en éruption dans le Cauca menace gravement leurs villages- la « marche de la parole » continue sous d'autres formes à travers le pays.


    votre commentaire
  • La beauté du monde. Une civilisation si riche, complexe, expressive. Le sentiment de n'en connaître que l'écume, mais une écume magnifique, mystérieuse, émouvante. Alors voici dans cet album des statuettes, bas-reliefs, masques, céramiques saisis dans les musées du Mexique, à Oaxaca, à Campeche, au Musée anthropologique et à celui du Templo Mayor à Mexico. Cette statuette vient des régions occidentales du Mexique.

     (C'est le même album que vous trouverez dans l'article suivant, classé dans la rubrique "albums photo") https://get.google.com/albumarchive/115298194964060726102/album/AF1QipPsG2Vkw8eAHMLovyCbjhrLMcfynIszDanO6e-B

    (Si le lien ne fonctionne pas, il suffit d ele copier-coller dans votre navigateur)

     

     


    1 commentaire
  • Carlos Alberto Ruiz Socha, avocat colombien militant des droits de l'homme, présente à Paris son livre « La rébellion des limites. Mythes et avenir des droits et des résistances face à l'oppression » (Bogota, juin 2008) en présence de Sarai padron, responsable Amnesty International pour l'Amérique latine (11 séquences vidéos de 5 minutes en espagnol).

    http://www.dailymotion.com/playlist/xrig1_cathgegout_colombie-la-rebelion-de-las-limites

     

    votre commentaire

  • Carlos Gaviria Díaz, Président du Polo Democrático Alternativo, et Luis Fernando Arias, Secrétaire général de l'Organisation nationale indigène de Colombie (ONIC) ont donné une conférence sur le processus de paix en Colombie, le 7 novembre 2008, à la Maison de l'Amérique latine à Paris, organisée par l'association France Amérique Latine, la Coordination Populaire Colombienne à Paris et le Polo Democrático Alternativo-France. Ci dessous le iien vers les vidéos de leurs interventions (en espagnol).

    votre commentaire